Principale

À propos du cendrier I Kkwit Tour Cendrier extérieur

By juin 11, 2010 No Comments

Son nom :

Cendrier- extérieur  Tour I Kkwit Ashtray Tower. I Kkwit pour : I quit smoking… Et à l’âge de 44 ans j’ai tout laissé tomber de ma vie professionnelle pour lancer mon affaire. (I Kkwit my Job!!) Étant donné sa forme en i, j’ai cru bon ajouter un point dessus ! Les points sur les i et les barres sur les t. Celle-ci sert aussi de poignée pour tenir le couvercle lors de la vidange. Pourquoi 2 k? Eh bien les HEC m’ont appris en Marketing l’impacKt de la lettre K…alors 2 c’est mieux!

D’où l’idée m’est-elle venue ?

À la sortie d’un 5 à 7 au Casey’s de Boucherville où j’ai vu plein de mégots par terre, (voyez le tout début de l’histoire en vidéo. En cliquant ce lien qui est aussi sous l’onglet média)

Le flash est arrivé là, le 8 juin 2006 et je l’ai conçu exactement tel qu’il est actuellement. Soit, un cendrier extérieur, design, mural ou au sol (sur pied), doté d’un design exclusif. En réalité, le sol était jonché de centaines de mégots et un cendrier d’acier inoxydable; (Je les appelle en bon Québécois, les boîtes à feu, machines à boucane ou les cheminées!) était littéralement en feu! J’ai eu un flash, une vision, digne d’un film! Un genre d’hologramme m’est apparût, cadeau de Dieu lui-même alors que ma vie s’écroulait! Et croyez-moi, je venais juste d’arriver et je n’étais pas sous l’effet de l’alcool ou de quelconque substance illicite! Je suis entré dans le bar, j’ai terminé ma première et unique bière et suis retourné chez-moi ou j’ai tout dessiné mon invention. Le lendemain à midi! Je suis tombé sur une entreprise qui faisait des lampadaires avec l’extrusion que j’utilise pour fabriquer mes collecteurs de mégots. Tout s’est mis en place à une vitesse fulgurante dans ma tête. Ce jour là, I Kkwit! (J’ai tout quitté) tout ce que je faisais dans la vie, du jour au lendemain, en à peine 12 heures je changeais de vie!

 

De plus, la loi anti-tabac venait de sortir le 31 mai 2006 et j’avais entendu un reportage à la radio disant que la Ville de Montréal avait embauché 120 étudiants expressément pour ramasser les mégots dans la ville. Par ailleurs, dans une allocution du maire Gérald Tremblay, il mentionnait que la ville était encombrée de milliards de mégots. La Ville de Montréal a été ma première vision ! J’ai imaginé et créé un cendrier urbain d’un style très attrayant, hermétique, durable, résistant aux intempéries, facile à vider, d’une grande capacité et qui serait disponible en plus de 400 couleurs. 100% fait d’aluminium.

Ma recherche et mes observations :

J’ai étudié les habitudes des fumeurs Montréalais :

• les rues St-Denis et de Maisonneuve, Crescent et Ste-Catherine (restaurants, etc.) ;
• le Parc Lafontaine ;
• l’Hôpital St-Luc ;
• le Vieux-Port ;
• le Parc Aquatique Mont St-Sauveur ;
• les bars, restaurants et autres.

Partout, sans exception, les gens devraient disposer d’emplacements pour les inciter à conserver leur environnement propre et sans odeur.

Les attributs de mon invention :

• Fait en aluminium solide
• 15 différents modèles (modifiables au besoin)
• Peut être fixé partout (Différentes attaches disponibles)
• Style attrayant et esthétique
• Valeur écologique : pratiquement aucun risque d’incendie ni de fumée ne s’en dégage (les mégots arrivent éteints dans le bac).
• Couleurs variées (plus de 400) peinture en poudre cuite
• Résistance aux intempéries, anticorrosif, cendrier ignifuge, cylindrique,
• Solide, métal durable, efficace, sans entretien (aucun plastique), robuste
• Durée de vie utile de 25 ans
• Ne nécessite aucun sable
• Contenu toujours sec, étanche et hermétique
• S’installe partout, (version murale et moins haute disponible)
• Sécuritaire (cadenas intégré) pas une serrure faible
• Possibilité d’y intégrer un éclairage (sous la coupole)
• Possibilité de location pour événements spéciaux
• Encarts publicitaires rémunérateurs peuvent y être intégrés
• Création d’emplois au Québec et au Canada
• Le cendrier I Kkwit est proposé comme outil contre le tabagisme et peut porter le message

« J’arrête, j’y gagne », etc.

Clientèle visée :

Villes, hôtels, bars, restaurants, hôpitaux, endroits publics, parcs, édifices, édifices gouvernementaux, industries, usines, centres d’achats, épiceries, grossistes, édifices, tours à bureaux, églises, garages, centres communautaires, CSSS, aéroports, gares, parcs d’attractions, commerces, cliniques, club de golf, clubs privés, night clubs, centres de santé et services sociaux, centres de villégiature et autres, Bref! Toutes les portes sont bonnes!

Mon défi personnel :

Le cendrier I Kkwit, c’est bien plus qu’un cendrier urbain,

c’est une image remplie de messages :

• détermination,
• persévérance,
• visualisation de santé et d’air pur
• visionnaire
• un véhicule publicitaire de grand impact et rentable pour son acquéreur.

I Kkwit est une invention québécoise qui peut se vendre à travers le monde entier. Qui que nous soyons et où qu’on aille dans le monde, nous aurions de la fierté pour cette belle conception d’ici. Vous avez entre vos mains la chance de contribuer, par votre appui, à la réussite de plein de gens qui seront touchés de près ou de loin à la production, la vente, la promotion. D’un bout à l’autre, Les produits I Kkwit procurent du travail directement à près de 80 personnes au Québec pour leurs fabrications finales!!! Mon fils alors âgé de 17 ans a contribué au concept (intérieur) de mon projet et ma fille à ce moment âgée de 7 ans a imaginé une nouvelle sorte de glissade d’eau en y venant avec moi (à suivre… ça promet !).

Quatre ans plus tard! Juin 2010

I Kkwit, (Division de Jer-B-Syl inc) avec près de 4000 cendriers vendus, donne maintenant du travail directement à 80 personnes (sous-traitance) et donne des heures à des milliers de personnes ici au Québec. I Kkwit, a acheté près de 300 000 livres d’aluminium depuis 2006. Il a fallu des heures pour fabriquer cette aluminium, fabriquer la peinture qui recouvre les cendriers, puis finalement, toutes les autres composantes et les cendriers eux-mêmes etc. Une petite idée peut devenir exponentielle avec le temps.

On me demandait souvent : Sylvain, que feras-tu quand tout le monde aura arrêté de fumer? Hey, bien telle ma vision de début (à lire plus loin), I Kkwit est devenu un fournisseur de cendriers et de mobilier urbain mondial. Mon idée s’est rendu déjà livrée dans 10 pays au travers de la planète et qui a reçu des demandes de 26 pays différents pour en faire la distribution.

J’ai appris de mon père que lorsque tu te trouves un emploi, il faut dès la première journée en chercher un autre! Alors, comme la demande grandissait, j’ai saisis l’occasion de mettre en pratique cette sagesse et je me suis créé à moi et à mon personnel de nouveaux objectifs. En plus de mes cendriers et pour harmoniser avec un style attrayant le mobilier urbain pour espaces publics, intérieur et extérieur, j’ai décidé de créer une gamme complète de poubelles et bacs à recyclage design. Même, les bacs de récupération de piles ont été agencés. La cerise sur le sundae? Une gamme de supports à bicyclette révolutionnaire sans prétention! Il faut lire l’historique des RacK@BiKes, modèle Andrea. (Voir Photo Caisse Populaire les Méandres à L’Assomption Qc.) La qualité des produits I Kkwit est maintenant reconnue. Puis on me demandait des bancs, des tables à pique-nique et même des bollards. (Voir Photo Provigo Marieville Qc.) Nous faisons la joie des paysagistes, et ingénieurs en bâtiments. Hey bien, voilà! I Kkwit 4 ans plus tard.

Oh mon Dieu! Que de travail abattu en 4 ans! Heureusement, Tous les produits sont aimés autant que les cendriers. Nous gardons la planète verte et c’est pourquoi, notre slogan est ” La solution pour un environnement plus vert! ” En plus de créer de l’emploi, nous créons des produits 100% d’aluminium en partie recyclée et recyclable et croyons fermement, que nos produits sauvent la planète!

Merci de m’avoir lu et au plaisir de vous rencontrer en personne!

Sincèrement,

Sylvain Bourdeau Président Inventeur de I Kkwit 
Jer-B-Syl Inc.Division I Kkwit
sylvain.bourdeau@ikkwit.com

514-823-7919